Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Iridescence
Archives
3 juillet 2006

La Rousse

Une jeune fille rousse, très belle, se trouve face à moi. Elle a les cheveux raides et très longs. Elle a une peau albâtre et des yeux bleu clair, limpides.
Derrière elle, au loin, j'aperçois un cerisier japonais dont les pétales des fleurs recouvrent le sol.

La rousse me parle. Je vois ses lèvres remuer mais je n'entends pas sa voix. Je pose mes mains sur ses épaules et ne vois qu'un grand vide noir à la place.

J'en déduis que je la vois mais ne l'entends pas, et qu'elle m'entend mais ne voit qu'une silhouette noire.

Des mois après ce rêve, en allant faire une course pour un ami dans une superette, je tombe sur une caissière qui ressemble à s'y méprendre à cette rousse. Au moment ou j'ai réalisé la ressemblance, la surprise m'a un peu figé sur place. Elle-même semble partager cette surprise vu l'étonnement dans son regard, au moment où je lui dis "Bonjour". Une fois que mon cerveau reprend le contrôle de mon corps, je paie et je m'en vais, sans mot dire.
De l'autre coté de la rue, je me retourne et je la vois en faire autant au même moment.
Je ne l'ai jamais revue.

Publicité
Commentaires
Iridescence
Publicité
Derniers commentaires
Publicité